Florence PASTORE

Avocate associée

Ancien procureur

 Médiatrice FSA

Juge suppléante au Tribunal civil 

Diplôme d’études approfondies en droit international privé

 

Membre de l’Ordre des Avocats de Genève (ODAGE)

Membre de la Fédération Suisse des Avocats (FSA)


Français – Anglais – Allemand

Parcours

Avocate au barreau de Genève et titulaire d’un diplôme d’études approfondies en droit international privé, Florence PASTORE est également médiatrice accréditée par la Chambre suisse de médiation commerciale (CSMC).

Entre 2003 et 2015, elle a exercé la profession d’avocate avant d’entrer dans la magistrature, tout d’abord comme Juge suppléant au Tribunal pénal en 2015 puis comme Procureur au sein du Ministère public de la République et canton de Genève de 2016 à fin 2020, notamment au sein de la section des affaires complexes.

En 2021, ayant décidé de revenir au barreau, elle a rejoint l’Étude BSR Avocats.

Bénéficiant d’une solide expérience, elle conseille et accompagne ses clients tant dans des procédures judiciaires que dans la résolution extrajudiciaire de conflits.

Ses domaines de prédilection sont:

  • la médiation, comme médiatrice ou comme avocate d’une partie en médiation;
  • le droit pénal, notamment la criminalité économique et l’entraide internationale en matière pénale;
  • le droit des contrats, le droit civil, le droit international privé ainsi que le droit des poursuites et des faillites (nationales et internationales) et les procédures concordataires. 

Elle est membre de l’Ordre des Avocats de Genève, de la Fédération Suisse des Avocats, de la Société suisse de droit pénal et est médiatrice accréditée par la Chambre suisse de médiation commerciale. Depuis avril 2021, elle est membre de la Commission ADR (Méthodes alternatives de résolution des conflits) de l’Ordre des Avocats de Genève. Depuis septembre 2021, elle est également juge suppléante auprès du Tribunal de première instance de Genève.

Mes valeurs

Intégrité

Ecoute

Rigueur

Mon approche

Nous avons créé l’Étude BSR Avocats pour apporter une réponse différente, plus personnalisée et plus humaine  à une clientèle tant privée que commerciale. 

Je mets au service de mes clients mon expérience d’avocate, de médiatrice et de procureur, pour comprendre leurs intérêts et besoins puis définir et mettre en place la stratégie la plus efficiente possible.

Prendre un rendez-vous avec moi:

      Par téléphone :       +41 22 552 76 76

      Par courriel :            fp@bsravocats.ch

Florence Pastore